La camera autonome extérieur gsm, réactive et performante.

Lorsqu’on est absent de son domicile ou lorsqu’on veut prévenir une intrusion dans ses installations privées ou son entreprise, l’une des solutions à laquelle on puisse penser est l’installation d’une caméra autonome extérieure GSM. En effet, il s’agit d’une caméra connectée qui fonctionne sur un principe similaire à celui de votre téléphone portable. Celle-ci utilise le Global System for Mobile Communication – plus connu sous le nom de GSM – pour communiquer avec votre smartphone ou un centre de télésurveillance.

Le GSM (en plus de son autonomie en matière d’énergie et de stockage de données) permet en plus de l’envoi de messages d’alerte, la transmission d’images et de vidéos enregistrées. De plus, avec une caméra autonome extérieure GSM, vous n’aurez pas besoin de connecter votre caméra à une box Internet ni à une ligne de téléphone fixe puisqu’elle contient déjà un transmetteur téléphonique GSM et une carte SIM.

camera autonome exterieur gsm, camera espion extérieur autonome gsm, camera surveillance ext&

Pourquoi parler de caméra autonome ?

La plupart des caméras de surveillance que nous voyons dans la rue ou à l?entrée des maisons fonctionnent pour la plupart grâce à une prise secteur. Ce type de caméras pose problème en cas de panne d’électricité dans l’installation dont elles dépendent, et aussi lorsqu’on a pas envie d’avoir des mètres de câble d’alimentation entre différentes caméras, autour du bâtiment. Auquel cas, ça tombe bien car c’est la raison d’être d’une caméra autonome GSM.

Bon à savoir : il existe aussi des caméras autonomes 4G et d’autres qui se connectent au réseau Wi-Fi.

« Autonome », mais comment ?

Le mot « autonome » sert à décrire la façon de fonctionner de ce type de caméra. En effet, une caméra autonome dispose d’une batterie rechargeable, permettant son fonctionnement sans aucune alimentation extérieure, et souvent sur une longue durée. Il existe donc des caméras de cette catégorie proposant une autonomie allant même jusqu’à 6 mois ! De quoi effectuer de nombreuses tâches.

De plus, si jamais la batterie tombe à plat, aucun souci ! La plupart du temps, une petite recharge via un port USB ou avec un adaptateur secteur et hop, 3 heures plus tard vous êtes repartis pour des mois de fonctionnement ! Bref, de ce côté-là ce n’est que du bon. Vous pouvez les déplacer, les éteindre, les allumer, peu importe, c’est terminé ! Fini les contraintes électriques que l’on peut rencontrer avec les autres caméras.

Les modes d’enregistrement et distances de détection

L’ensemble des caméras autonomes existantes fonctionnent sur le même principe : une détection de mouvement via un capteur PIR. Il s’agit d’un système de détection de mouvement quelque peu différent des précédents types. Le capteur des caméras autonomes extérieur GSM, lui, fonctionne par détection de chaleur, contrairement à celui des caméras traditionnelles, qui fonctionnent par comparaison d’images.

C’est une technologie qui commence à se développer de plus en plus en France. À l’inverse des capteurs traditionnels qui se déclenchent à chaque mouvement d’oiseau ou de tout autre chose, le capteur PIR ne se déclenchera qu’en cas de présence de chaleur humaine ou animale (exclusivement), évitant ainsi toute détection inutile. L’inconvénient avec ce type de capteur est sa portée de détection qui ne dépasse pas les 10 mètres. Pour le reste, aucune difficulté : Le capteur détecte quelque chose, envoie l’information à la caméra qui commence à enregistrer puis stocke l’enregistrement sur la carte mémoire de celle-ci.

camera autonome exterieur gsm, camera espion extérieur autonome gsm, camera surveillance ext&

Le fonctionnement d’une caméra de surveillance GSM ?

Si vous avez besoin de surveiller, à distance, votre domicile en recevant sur votre smartphone les vidéos prises sur place, la solution est toute trouvée ! Associée à une alarme GSM, la caméra autonome extérieure GSM complète le dispositif de surveillance et permet d’alerter les forces de l’ordre, après avoir levé tout doute concernant la situation d’un présumé coup de vol. Par ailleurs, si un vol a effectivement eu lieu dans votre domicile, les vidéos enregistrées seront essentielles pour identifier les auteurs et prouver la réalité d’un cambriolage.

Les capacités d’une caméra autonome extérieure GSM

Une caméra de surveillance extérieure permet d’assurer la vidéo-surveillance autour d’un bâtiment. Elle fonctionne grâce à son alimentation et à sa connexion à un réseau. Lorsqu’elle fonctionne sans fil, il est possible d’avoir accès aux différentes images que la caméra enregistre. Cependant, il est nécessaire de disposer d’une entrée carte mémoire ou d’une mémoire interne conséquente afin de stocker les images et les vidéos enregistrées. Ce système de vidéo-surveillance est utile pour décourager les voleurs. Si toutefois ceux-ci s’introduisent dans votre maison, la caméra-espion extérieure va enregistrer les images de la façon la plus nette possible pour identifier clairement des malfaiteurs.

En matière de taille, les caméras autonomes sont beaucoup plus petites et discrètes que les caméras traditionnelles. Même si on peut se demander si en plus de l’autonomie, la qualité sera au rendez-vous. Évidemment ! Les caméras autonomes continuent simplement de suivre les évolutions technologiques. Ainsi, même avec la miniaturisation des appareils électroniques, les performances de ces caméras autonomes GSM sont plus que décuplées.

Les types de caméra autonomes

Lorsqu’il s’agit de la sécurité de votre domicile, sachez que la plupart des entreprises de sécurité vous proposent une gamme variée de caméras autonomes.

La caméra de chasse

Vous pouvez emporter la caméra de chasse dans les lieux les plus insolites imaginables. C’est un type de caméra performant qui dispose d’une autonomie pouvant couvrir plusieurs semaines. Cela vous permettra de l’emporter ou de l’installer dans des endroits où il y a des problèmes d’énergie électrique.

La caméra espion GSM

Afin de garantir la protection de votre maison ou des locaux de votre entreprise, vous pouvez toujours opter pour une caméra-espion autonome GSM. Cette mini-caméra est semblable à celles utilisées dans des opérations d’espionnage et peut ressembler aux différents objets du quotidien comme un porte-clés, une montre ou un tire-bouchon. En entrant chez vous par effraction, le voleur ne pourra donc pas déceler sa présence et sera pris au dépourvu par ce système de vidéosurveillance.

La caméra-espion dispose également d’une grande capacité de stockage et est très performante. Elle peut être utilisée pour assurer la surveillance en extérieur de votre maison. Elle a une bonne autonomie et peut enregistrer pendant plusieurs heures. De plus, pour une surveillance plus pointue, il suffit d’ajouter à votre caméra une alarme extérieure anti-intrusion.

Plus d’informations à travers ce site et cette vidéo vous apportera de nombreux renseignements concernant ce type de caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *