Tout savoir sur les caméras autonomes wifi

Quand il faut assurer la sécurité de votre maison, un système avec une caméra autonome en Wi-Fi est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. Bien qu’il en existe plusieurs types sur le marché, des plus abordables aux modèles haut de gamme avec des caractéristiques diverses, vous en trouverez sûrement un qui vous conviendra. Que doit-on savoir sur ce type de caméra ? Comment choisir la bonne ? Nous vous guidons dans votre choix.

camera autonome wifi, camera espion wifi autonome, camera wifi autonome batterie, camera de surveill

Qu’est-ce qu’une caméra autonome Wi-Fi ?

C’est un type de caméra conçu pour fonctionner correctement dans les environnements intérieurs ou extérieurs. Elle vous permet, où que vous soyez et avec un accès Wi-Fi, de faire de la vidéo-surveillance chez vous à l’aide d’une application installée dans votre smartphone. Celui-ci vous servira de télécommande à distance. Avec ce dispositif, vous pourrez surveiller, où que vous vous trouviez, les activités dans votre maison.

La caméra de surveillance extérieure autonome en Wi-Fi vous permet également d’enregistrer l’activité à proximité ou autour de votre domicile, ce qui peut aider lorsqu’on doit prouver la réalité d’un cambriolage. Ces caméras autonomes en Wi-Fi fonctionnent en transmettant la vidéo enregistrée par un émetteur radio. Cette dernière est envoyée à un récepteur connecté à un périphérique de stockage intégré ou via un stockage en Cloud. Grâce à votre moniteur ou votre smartphone, vous aurez un moyen facile pour accéder à toutes vos images ou enregistrements vidéo.

Pourquoi choisir une caméra autonome Wi-Fi ?

Les caméras de surveillance Wi-Fi cumulent un bon nombre d’avantages qui constituent des raisons suffisantes pour choisir ce type de dispositifs. Leur premier atout est leur facilité d’installation, vu que le raccordement de ses divers éléments ne nécessite pas de câblage. Toutefois, s’il est possible de trouver des modèles de caméra fonctionnant sur alimentation électrique, mais ceux rechargeables sont dotés d’une grande autonomie. Le choix de ce type de caméra vous permet de bénéficier d’une liaison continue, même en cas de panne d’électricité.

Les images peuvent être visionnées depuis un ordinateur ou depuis votre smartphone, soit directement, soit en différé, selon votre disponibilité. Elle vous permet en plus de transférer les images enregistrées sur un cloud. L’utilisation de la vidéo-surveillance via Wi-Fi est recommandée dans d’autres types d’établissements en dehors de votre domicile (établissements scolaires, magasins, hôtels, etc.). Même si son installation peut engendrer des coûts supplémentaires si vous devez faire appel à un technicien, cela reste plutôt facile à faire.

Critères à prendre en compte dans votre choix de caméra Wi-Fi

En achetant votre caméra de surveillance Wi-Fi, vous devez tenir compte de certains critères de sélection à l’instar de :

Le champ de vision de votre caméra

Mettre en place une caméra de sécurité revient à garder un oeil sur votre propriété et un large champ de vision vous donne une plus grande couverture de la zone à surveiller. Ainsi, le champ de vision de votre caméra de surveillance extérieur Wi-Fi est comparable à la résolution en ce sens que plus celui-ci est large, mieux c’est. Choisissez donc un modèle avec une zone de couverture d’environ 110 °C minimum.

La vision nocturne

La grande majorité des caméras autonomes Wi-Fi propose une fonction vision nocturne pour voir les personnes dans le noir grâce à la chaleur émise par le corps. Tout dépendra de la distance à laquelle la caméra peut voir dans le noir et l’intensité de l’infrarouge.

La résistance aux variations du climat

Le temps change constamment et vous devez en tenir compte pour l’achat d’une caméra de surveillance autonome sans fil. Vous devez donc choisir une caméra surveillance extérieure dotée d’une certification IP65 ou plus. Il est vraiment important d’en avoir une qui puisse supporter les fortes chaleurs caniculaires de l’été et les températures glaciales (si vous vivez dans une région où il fait extrêmement froid).

La qualité de l’image

L’identification d’éventuels intrus ne peut être facile que si la qualité de l’image de votre caméra est bonne. Nous vous conseillons, lorsque vous choisirez, de prendre une caméra de surveillance autonome Wi-Fi avec une résolution de 1080 mégapixels au moins, pour pouvoir distinguer des détails tels que : les numéros de plaque d’immatriculation et les traits du visage. Si la résolution de la caméra est inférieure à la moyenne, les images obtenues seront si imprécises qu’elles ne pourront vous être d’une grande utilité.

Les divers types de caméras autonomes Wi-Fi

Les caméras de surveillance via Wi-Fi varient en fonction des caractéristiques et des besoins que vous avez en termes de sécurité. On peut ainsi compter :

Le caméra espion Wi-Fi autonomes

Celles-ci peuvent être dissimulées dans des objets qu’on utilise au quotidien tels que : des batteries, des lampes, des chargeurs, des horloges, des réveils, des détecteurs de fumées, des tableaux ou autres. La fonction Wi-Fi vous permet également d’y accéder à distance.

Le caméra Wi-Fi autonome avec batterie equipée

Cette caméra, totalement autonome, fonctionne avec une batterie rechargeable dont la durée d’utilisation peut aller jusqu’à 6 mois. Elles sont très utiles dans les zones de campagnes où l’électricité n’est pas stable.

Le caméra Wi-Fi solaire extérieure autonomes HD

Grâce à leur batterie solaire intégrée, elles sont complètement autonomes. Elles peuvent être fixées partout sans aucun câble à tirer. Leur champ de vision est également intéressant (2.8 mm grand angle). De plus, avec un capteur d’image Haute Définition (HD), ces caméras fournissent une qualité d’image supérieure qui va sûrement vous satisfaire. Par ailleurs, parmi les caméras Wi-Fi, on compte aussi la camera Wi-Fi autonome extérieure sans fil.

La caméra IP Wi-Fi alimentation autonome

Les caméras IP sont des solutions idéales pour surveiller des locaux à distance à partir du navigateur web de votre PC ou de votre smartphone. Utilisables pour une surveillance intérieure ou extérieure, elles sont aussi autonomes et ne nécessitent pas un raccordement électrique.

Les mini-caméras autonomes IP Wi-Fi portable HD 720 pixels (H3).

Leur autonomie et leur taille vous permettront de les emporter avec vous où que vous alliez. Malgré leur taille, elles gardent le même principe de la caméra IP Wi-Fi classique, combinant à la fois une caméra vidéo portable HD de 720p et une connexion Internet. il existe aussi des caméras autonomes utilisant le réseau GSM 4G.

À travers ce site, vous pourrez obtenir plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *