Les meilleurs systèmes de surveillance sans fil de 2019

Comme l’évolution de l’internet dans le monde, l’évolution de la technologie permets de développer de nombreux gadgets non seulement pour faciliter la vie des hommes mais également pour garantir leur sécurité au quotidien. Parmi eux, les systèmes de surveillance. Leur rôle consiste à assurer la sécurité de votre habitation ou de votre local commercial en votre absence. Toutefois, il n’est pas non plus nécessaire que le système de surveillance pour lequel vous opterez soit encombrant. Cela permet d’éviter de vous embrouiller avec les fils et les câbles que comportent les systèmes de surveillances filaires. En effet, c’est une situation qui peut être très désagréable à vivre. Raison pour laquelle des systèmes de surveillance autonomes ont été développé. Ils sont sans fil, ce qui les rend plus pratiques que leurs cousins avec fils. Cela fait de nombreuses années déjà que ces systèmes de surveillance ont été mis sur pied.

Lorsque l’on parle de système de surveillance, cela inclut forcément la présence d’une caméra de surveillance. Pour que cet équipement soit qualifié de système autonome, il faudrait que la caméra ne soit connectée à aucun fil et fonctionne tout de même normalement. Le mode de fonctionnement de ce type de caméra autonome est assez particulier. Pour la plupart des caméras de surveillance sans fil, elles fonctionnent à l’aide des ondes radio. Alors, pour une surveillance optimale, l’utilisation d’un système autonome est requise.

Mais acheter un tel équipement est un investissement qui ne doit pas être pris à la légère. Non seulement vous devez passer en revue tous vos besoins réels mais vous devez aussi étudier d’autres critères tout aussi importants. Les professionnels dont c’est leur métier pourront vous guider.
Avant de proposer quelques modèles de caméras sans fil qui pourraient vous intéresser, il est important que vous sachiez quels sont les différents types de caméras sans fil qui existent sur le marché.

système, autonome, surveillance, système de surveillance autonome

Les différents types de caméra sans fil

De manière générale, il existe trois types de caméras sans fil, chacun ayant sa particularité.

Les caméras sans fil analogiques

Ces modèles font partie des toutes premières versions de caméra sans fil. Si vous êtes à la recherche d’un système de surveillance autonome pas complexe, la caméra analogique vous conviendra certainement. En plus d’être simple à utiliser, elles sont également pas très couteuses. Le seul problème avec ce type de caméra c’est qu’elles n’offrent pas une très bonne qualité de l’image. Mais c’est un détail que vous pouvez régler avec les deux autres modèles suivants.

Caméra sans fil numériques et les caméras avec wifi

Ce type de caméra est plus performant que le modèle ci-dessus. Pour les utilisateurs qui sont amoureux du digital et en plein dans l’ère du numérique, ce modèle est fait pour eux. Même si ces caméras présentent des similitudes, il s’agit de deux appareils avec un mode de fonctionnement bien distinct. En effet, la caméra numérique ne fonctionne que lorsqu’elle est connectée à un écran. Par contre, la caméra avec wifi n’a pas nécessairement besoin d’un écran pour fonctionner, mais d’internet. Il suffit de la relier à un routeur wifi et elle sera totalement opérationnelle.

Pour la surveillance de tout un bâtiment, le système de surveillance avec caméra numérique serait l’idéal car toutes les caméras seront connectées à votre ordinateur central. Si par contre vous avez la possibilité de vous passer d’ordinateur ou d’un appareil mobile, il serait préférable d’opter pour un système avec une caméra wifi.

Maintenant que vous avez une idée des différents types de caméras de surveillance qui existent, il est temps de vous présenter quelques modèles que nous avons jugé intéressants.

système, autonome, surveillance, système de surveillance autonome

Avis sur les meilleurs systèmes de surveillance autonomes de 2019

L’année 2019 est marquée par de nombreuses avancées technologiques à tous les niveaux. Les fabricants de systèmes de surveillance autonomes se font une concurrence qui les emmène à développer des produits de plus en plus sophistiqués, pour le plus grand bonheur de l’utilisateur. Les modèles qui vous seront présentés plus bas font partie des meilleurs que l’on trouve sur le marché actuel. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir.

Sannce SE-441KA1-24AJ#FR1

Ce système de surveillance développé par la marque Sannce est un pur bijou technologique. Il intègre une caméra sans fil avec wifi avec vous pouvez connecter à votre routeur sans difficultés. Cette caméra affiche des images très claires en HD, de jour comme de nuit. De plus, il est doté d’un grand écran LCD de 10 pouces. Appareil intelligent, la caméra de surveillance se met toute seule à l’arrêt pour économiser l’énergie. Pas besoin de se connecter à un réseau filaire pour profiter des fonctionnalités de cet appareil. Il se connecte tout seul au réseau Wifi et empêche les éventuelles interférences qui pourraient survenir. Cerise sur le gâteau, ce système de surveillance a été conçu pour résister aux intempéries. Il est disponible en ce moment à un prix imbattable.

ZOSI 960P 8CH

Dans le milieu de la télésurveillance, la marque SOZI est l’une des références. La preuve est qu’elle a développé un appareil aux performances presque imbattables. Cet appareil est capable d’assurer facilement la sécurité de votre logement ou de votre local professionnel. Il s’agit d’un modèle sans fil qui se connecte au wifi. Vous pouvez donc profiter des bienfaits de cette technologie révolutionnaire.

Pour ne rien enlever à son charme, ce système de surveillance vous permet de voir tout ce qui se passe à distance tout simplement à partir de votre ordinateur. De plus, trois applications gratuites dédiées au système, sont intégrées afin de faciliter la surveillance de votre domicile.

Vous avez là deux des meilleurs systèmes de surveillance en vente sur le marché en ce moment. Mais si aucun d’entre eux ne vous satisfait, vous pouvez toujours faire votre choix parmi le vaste panel disponible sur le marché.

Comment bien choisir son système de surveillance autonome ?

Le choix du système de surveillance adapté pour vos besoins n’est pas toujours chose évidente. Certains critères sont à prendre en compte dont les plus importants sont :

Le type de caméra intégré

C’est un facteur très important qu’il ne faut surtout pas négliger lorsque vous faites votre choix. Vous avez le choix entre une caméra fixe ou motorisée, numérique, analogique ou wifi, etc. tout est fonction de vos besoins pour enregistrer les images sur votre serveur web.

L’alarme

Si vous souhaitez ajouter à votre système de surveillance une alarme, c’est tout à fait possible. Vous avez le choix entre une alarme autonome ou une alarme GSM. Dirigez-vous vers un professionnel pour faire votre choix.

À travers ce site et cette vidéo, plus d’informations sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *